Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle Mina
Publicité
Melle Mina
Newsletter
13 juin 2013

Long très long bla bla ...

Vous vous demandez … mais que fait-elle ?  Presque plus de scrap de puis quelques temps et pour cause (j'essaye tout de même de mettre rapidement le blog à jour avec  le peu de scrap que j'ai fait) ! beaucoup de chamboulements dans ma vie, dans notre vie… je vous explique pourquoi (ça risque d’être long !)  :

Nous vivons non loin de Paris car mon amoureux & moi, on travaille à Paris, à un moment donné nous avons pris la décision d’acheter notre chez nous.

Pas  évident, je viens de la campagne où  quand on achète c’est plutôt une maison avec un grand jardin. En banlieue au vu des prix, ce n’est même pas la peine d’espérer d’envisager une maison !

Mais la vie fait que nous sommes tombés sur un  joli compromis  il  y a bientôt 9 ans … une petite maison dans un lotissement  avec jardinet au prix d’un appartement. Trop bien pour commencer  on passait de 55m2 en appart à presque 100 en maison …

stbriceCollage

 il fallait quitter nos habitudes et partir pour une ville que nous ne connaissions pas… Et c’est là que nous avons fondé notre famille, rencontré des amis fidèles  (que même si tu les  appelles pas pendant 6 mois, ils seront là quand tu auras besoin), j’y ai découvert l’improvisation et le scrap…

La famille s’étant agrandie de 2 petites elfes et d’un chat y ajoutant les passions de mon amoureux (amateur de livres, BD et whisky) et moi le scrap (on sait que  cela peut être envahissant !)  On a commencé à manquer de place.

Après avoir fait appel à des architectes pour trouver des solutions d’agrandissement, et ces derniers ne se bougeant pas (genre : je n’ai pas envie de faire ce boulot, ne nous répondant pas, ne se déplaçant pas  ou gonflant à mort les devis)  … Résultat: même si on est trop bien  dans notre maison, la place manque toujours, on a  commencé à  imaginer  quelle serait la maison idéale… Une chambre pour chacune des poulettes, un espace pour mon chéri qui travaille souvent à la maison et un espace pour que je bidouille.  Donc on a commencé à regarder ce qu’il y avait sur le marché de l’immobilier. Pas évident de trouver  plus grand dans notre ville, que cela nous plaise et que cela soit abordable car  les prix sont très élevés à St Brice.

Puis j’ai repéré une maison ancienne et originale  et qui correspondait à nos envies…  maison individuelle plus grande, lumineuse, 4 chambres, un bel espace de vie, un jardin sympa et cerise (s) sur le gâteau : une véranda, un sous sol total et … au fond du jardin un cabanon transformé en chambre ! (une future scraproom ?) Et tout cela dans la ville d’à coté… le prix lui était moins sympa (quoique ce genre de maison dans notre ville c’est : « même pas en rêve » !).

Nous avons découvert que cette maison était aussi sur le bon coin ( = achat direct vendeur avec baisse de prix )

Mon amoureux prends rendez vous directement avec le vendeur … ce n’était pas prévu de visiter des maisons mais là pourquoi pas, la  curiosité l’emporte. J’espère que la fameuse maison va être pleine de défauts  (travaux, lézardes, humidité, électricité pas aux normes…) Et que donc avec le prix élevé, ça nous fera pas regretter ce genre de maison, surtout qu’à ce moment là on ne sait pas de quel budget on dispose. (oui je sais on fait tout à l’envers !)

Quand on arrive, je m’aperçois  que  la maison  est carrément  bien située, Elle à côté de la gare de notre ville actuelle, au fur et à mesure que l’on visite je me dis qu’on est tombé dans un piège  … il y a des travaux c’est sûr c’est une vieille maison, la cuisine, la salle de bain, il y a beaucoup de vintage  … mais elle est saine, électricité nickel…et puis nous sommes tombés sous le charme  & le potentiel de cette maison. Quand on est sorti de cette visite, ça nous semblais une évidence, cette maison était  pour nous.

Résultat : allo la banque… allo agence immobilière pour connaître notre  budget… en gros on va se saigner à mort…  faire des concessions, être TRES économe, il faudra «bien vendre » notre maison mais ça peut le faire. Je n’y crois pas!

De  plus le propriétaire tombé sous le «  charme » de notre famille, à baisé son prix et nous à fait comprendre que le temps ne pressait pas … qu’il nous voit bien dans SA maison. (Nous aussi !)

Compromis de vente signé nous avions 6 mois pour vendre …  donc nous avons terminés les projets en cours dans la maison  et fait des petits travaux d’embellissement.

Entre temps moi j’ai beaucoup de mal à Scraper !

Nous arrivons à échéance pour la vente de notre maison  et là … on est un peu dégoutés,  car il y a eu plusieurs couples qui ont eu le coup de cœur mais  cela n’a pas abouti)…

Nous avons donc la possibilité de nous retirer  ou de prendre le risque de faire un prêt relais …

Au final, on se dit que la vie n’est pas un long fleuve tranquille … que parfois il faut prendre des risques…notre maison n’est  pas vendue Mais on aime l’aventure … alors bientôt nous allons crouler sous les travaux… les dettes…  mais ENSEMBLE nous y arriverons !

Alors voilà pourquoi j’ai déserté la scraposphère… parce que je patouille oui mais sur les murs de ma maison … et je risque de patouiller encore et encore dans LA  nouvelle! Alors on à raison ou pas ?

polasarcelles

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Yeah absente longtemps mais pour une bonne cause. Je vous souhaite de vite vendre votre petite maison toute douillette pour emménager dans votre nouvelle grande maison tout aussi douillette ;)
Répondre
Publicité